Boğaziçi'nde "Çağdaş Sanat" Röportaj Dizisi, 2010

Tore Terrasi

Emeran Irby, Boğaziçi Üniversitesi


Artist Interview with Tore Terrasi
Website link: http://toreterrasi.com/Tore_Terrasi/Home.html


1. Comment vous classer en tant qu'artiste?

J'essaie de ne pas me catégoriser comme un artiste en particulier.Artistes de moins en moins travailler dans un milieu ou avec quelques idées. Même la notion de frontières floues devient cliché.Alors, où en sommes-nous? Dans mes grands-pères travaillaient généralement les gens génération le même emploi pendant 40 ans.Ils se sont mariés à une même personne, a vécu à la même place, et ont les mêmes intérêts toute leur vie. Artistes également correspondre à cette moule ..... ils ont peint ou sculpté ou qu'ils ont conçu. Aujourd'hui, nous sommes plus diversifiés dans la façon dont nous vivons nos vies et nos changements de situation rapidement.Artiste d'aujourd'hui reflète généralement cette multiplicité ou la notion cible mouvante de la vie. Parfois, je classer moi-même comme un poète (ou poète visuel), parfois en tant que graphiste ou typographe, parfois comme un artiste numérique ou animateur, ou parfois, je suis plus vague ... artiste. En général, il dépend de la situation, je suis dans ou ce dont j'ai besoin de me dire à ce moment précis.

 

2. Tout votre travail semble impliquer une sorte de composante textuelle, comment choisissez-vous les mots ou les poèmes que vous utilisez?

Texte est très important dans mon travail. Peut-être c'est parce que mon expérience était la littérature et l'écriture, puis Graphic Design.Après avoir étudié ces domaines depuis quelques années que je sorte de tombé dans ce rythme de leur fusion et l'ajout d'animation ou de temps. En école d'études supérieures j'ai été présenté à la sémiotique. J'ai trouvé ce champ d'étude (ou point de vue pour comprendre le monde) très intéressant.

Habituellement, le texte est auto générée, en réfléchissant sur l'esthétique de l'œuvre d'art qui l'incarne. Regardez et lisez la «mémoire» ma pièce. Même "Poème # _" observations sur la nature même du langage et des mots et de notre compréhension et l'utilisation d'entre eux.

 

3. Qu'est-ce qui vous a inspiré pour commencer à travailler en tant qu'artiste?

Il n'était pas jusqu'au collège, deux ans dans un collège en fait. J'ai commencé comme une entreprise majeure. Beurk! Il m'a fallu seulement un semestre de cette merde de comprendre que je ne veux pas être doint que le reste de ma vie. Je suis passé à l'anglais et si je l'ai aimé je me suis senti qu'il manquait quelque chose. Je ne savais pas l'art / design pourrait être une carrière légitime. Après avoir rencontré quelques amis qui étaient majors de conception et de voir ce qu'ils faisaient, j'ai commencé à réaliser le potentiel et a commencé à gagner la confiance que je pouvais le faire bien.

 

4. Quels sont les effets que vous espérez vous illustration d'avoir sur le spectateur?

Je veux que mon travail pour être visuellement et intellectuellement attrayante. Je suis souvent déçu par l'art que je vois (bien que parfois je suis très impressionné). Je veux que mon travail pour rester avec le spectateur. Pour établir une connexion. Je n'essaie pas de sauver le monde ou vendre des produits de mon travail. Je veux juste les gens à réfléchir un peu plus.

 

5. Quels conseils donneriez-vous aux étudiants en art dans l'espoir de faire carrière en tant qu'artiste?

Vous avez besoin d'être intelligent et travailleur. L'art est pour les intellectuels. Il a toujours été. Si vous n'êtes pas grand art ou de design vous pas passé d'enseignement niveleuses 3e au centre communautaire le dimanche. Je voudrais également conseiller de prendre le champ au sérieux. Vous choisissez d'être un artiste parce que vous aimez la façon dont il vous fait vous sentir et c'est amusant .... mais cela ne suffit pas. Il doit être un amusement sérieux amusant / professionnel.

6. Comment espérez-vous que vous travaillez on se souvient?

Clever. Unique mais pas bizarre. Accessible mais pas abêtis. En fin de compte, je suppose que c'est assez pour tout simplement se rappeler. On ne devrait pas être trop pointilleux sur COMMENT ils se souviennent.