Boğaziçi'nde "Çağdaş Sanat" Röportaj Dizisi, 2010

Tore Terrasi

Emeran Irby, Boğaziçi Üniversitesi


Artist Interview with Tore Terrasi
Website link: http://toreterrasi.com/Tore_Terrasi/Home.html


1. Comment vous classer en tant qu'artiste?

J'essaie de ne pas me catégoriser comme un artiste en particulier.Artistes de moins en moins travailler dans un milieu ou avec quelques idées. Même la notion de frontières floues devient cliché.Alors, où en sommes-nous? Dans mes grands-pères travaillaient généralement les gens génération le même emploi pendant 40 ans.Ils se sont mariés à une même personne, a vécu à la même place, et ont les mêmes intérêts toute leur vie. Artistes également correspondre à cette moule ..... ils ont peint ou sculpté ou qu'ils ont conçu. Aujourd'hui, nous sommes plus diversifiés dans la façon dont nous vivons nos vies et nos changements de situation rapidement.Artiste d'aujourd'hui reflète généralement cette multiplicité ou la notion cible mouvante de la vie. Parfois, je classer moi-même comme un poète (ou poète visuel), parfois en tant que graphiste ou typographe, parfois comme un artiste numérique ou animateur, ou parfois, je suis plus vague ... artiste. En général, il dépend de la situation, je suis dans ou ce dont j'ai besoin de me dire à ce moment précis.

 

2. Tout votre travail semble impliquer une sorte de composante textuelle, comment choisissez-vous les mots ou les poèmes que vous utilisez?

Texte est très important dans mon travail. Peut-être c'est parce que mon expérience était la littérature et l'écriture, puis Graphic Design.Après avoir étudié ces domaines depuis quelques années que je sorte de tombé dans ce rythme de leur fusion et l'ajout d'animation ou de temps. En école d'études supérieures j'ai été présenté à la sémiotique. J'ai trouvé ce champ d'étude (ou point de vue pour comprendre le monde) très intéressant.

Habituellement, le texte est auto générée, en réfléchissant sur l'esthétique de l'œuvre d'art qui l'incarne. Regardez et lisez la «mémoire» ma pièce. Même "Poème # _" observations sur la nature même du langage et des mots et de notre compréhension et l'utilisation d'entre eux.

 

3. Qu'est-ce qui vous a inspiré pour commencer à travailler en tant qu'artiste?

Il n'était pas jusqu'au collège, deux ans dans un collège en fait. J'ai commencé comme une entreprise majeure. Beurk! Il m'a fallu seulement un semestre de cette merde de comprendre que je ne veux pas être doint que le reste de ma vie. Je suis passé à l'anglais et si je l'ai aimé je me suis senti qu'il manquait quelque chose. Je ne savais pas l'art / design pourrait être une carrière légitime. Après avoir rencontré quelques amis qui étaient majors de conception et de voir ce qu'ils faisaient, j'ai commencé à réaliser le potentiel et a commencé à gagner la confiance que je pouvais le faire bien.

 

4. Quels sont les effets que vous espérez vous illustration d'avoir sur le spectateur?

Je veux que mon travail pour être visuellement et intellectuellement attrayante. Je suis souvent déçu par l'art que je vois (bien que parfois je suis très impressionné). Je veux que mon travail pour rester avec le spectateur. Pour établir une connexion. Je n'essaie pas de sauver le monde ou vendre des produits de mon travail. Je veux juste les gens à réfléchir un peu plus.

 

5. Quels conseils donneriez-vous aux étudiants en art dans l'espoir de faire carrière en tant qu'artiste?

Vous avez besoin d'être intelligent et travailleur. L'art est pour les intellectuels. Il a toujours été. Si vous n'êtes pas grand art ou de design vous pas passé d'enseignement niveleuses 3e au centre communautaire le dimanche. Je voudrais également conseiller de prendre le champ au sérieux. Vous choisissez d'être un artiste parce que vous aimez la façon dont il vous fait vous sentir et c'est amusant .... mais cela ne suffit pas. Il doit être un amusement sérieux amusant / professionnel.

6. Comment espérez-vous que vous travaillez on se souvient?

Clever. Unique mais pas bizarre. Accessible mais pas abêtis. En fin de compte, je suppose que c'est assez pour tout simplement se rappeler. On ne devrait pas être trop pointilleux sur COMMENT ils se souviennent.

Boğaziçi'nde "Çağdaş Sanat" Röportaj Dizisi, 2010

Tore Terrasi

Emeran Irby, Boğaziçi Üniversitesi

 irbye14@hanover.edu

Artist Interview with Tore Terrasi
Website link: http://toreterrasi.com/Tore_Terrasi/Home.html


Emeran Irby: How would you categorize yourself as an artist?

Tore Terrasi:I try not categorize myself as a specific artist. Less and less artists work in one medium or with a few ideas. Even the notion of blurring boundaries is getting cliche. So where does that leave us? In my grandfathers generation people generally worked the same job for 40 years. They were married to same person, lived in the same place, and had the same interests their entire life. Artists also fit that mold.....they painted or they sculpted or they designed. Today we are more diverse in how we live our lives and our situation changes rapidly. Today's artist generally reflects this multiplicity or moving target notion of life. Sometimes I categorize my self as a poet (or visual poet), sometimes as a Graphic Designer or typographer, sometime as a digital artist or animator, or sometimes I'm more vague...artist. Typically it depends on the situation I'm in or what I need to call myself at that specific moment.


Emeran Irby: All of your work seems to involve some sort of textual component, how do you choose the words or poems that you use?

Tore Terrasi:Text is VERY important in my work. Perhaps it is because my background was literature and writing, then Graphic Design. After studying those fields for a few years I sort of fell into this rhythm of merging them and adding animation or time. In graduate school I was introduced to semiotics. I found this field of study (or perspective to understanding the world) very interesting.

Usually the text is self generated, reflecting on the aesthetic of the art work which embodies it. Look at and read my piece 'memory'. Even "Poem#_" comments on the very nature of language and words and our understanding and usage of them.



Emeran Irby: What inspired you to start working as an artist?

Tore Terrasi:It wasn't until college, two years into college in fact. I started as a business major. YIKES! It only took me one semester of that crap to figure out I didn't want to be doint that the rest of my life. I switched to English and though I liked it i felt something was missing. I didn't realize art/design could be a legitimate career. After meeting some friends who were design majors and seeing what they were doing I started to realize the potential and started to gain the confidence I could do it well.


Emeran Irby: What affect do you hope you artwork to have on the viewer?

Tore Terrasi: I want my work to be visually and intellectually engaging. I am often disappointed with the art I see ( though sometimes I'm very impressed). I want my work to stay with the viewer. To make a connection. I'm not trying to save the world or sell products with my work. I just want people to think a little more.


Emeran Irby:What advice would you give to art students hoping to make a career as an artist?

Tore Terrasi: You need to be smart and hardworking. Art is for the intellectuals. It always has been. If you're not great in art or design you will not make it past teaching 3rd graders at the community center on Sundays. I would also advice to take the field seriously. You choose to be an artist because you like how it makes you feel and it's fun....but that is not enough. It has to be a serious fun/professional fun.


Emeran Irby: How do you hope you work is remembered?

Tore Terrasi: Clever. Unique but not weird. Accessible but not dumbed down. In the end I suppose it's enough to simply BE remembered. One shouldn't be too picky about HOW they are remembered.